mercredi 25 janvier 2012

Hmmmm, un cake !

Coucou mes p'tits loups.

Aujourd'hui, pour fêter une très (très très très trèèèèès) bonne note, j'ai décidé de faire un
cake aux épices avec sa ganache au chocolat. Je ne l'ai pas encore goûté car il est en train de reposer, laissant son nappage se solidifier, mais je suis persuadée qu'il est réussi. Et, comme je suis une gentille blogeuse qui pense à ses lecteurs, j'ai pris quelques photos et je vous ai gardé la recette. 

La voici :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole, faire chauffer doucement 15 cL de lait avec un bâton de cannelle pour que cela infuse.
Quand il est bien chaud, ajouter 100g de beurre coupé en dés et le laisser fondre. Retirez le bâton de cannelle.
Mettre dans un saladier, ajouter petit à petit 200g de farine en mélangeant afin d'éviter les grumeaux.
Mettre un sachets de levure, un de sucre vanillé, 100g de cassonade et 3 oeufs. Bien mélanger.
Ajouter le sirop de canne, la poudre de 5 épices et la cannelle moulue (le dosage dépendra de votre goût).
Beurrer un moule à cake, y mettre la préparation et enfourner à 180°C pendant environ 35 mn.

Voici ma recette maison pour une ganache délicieuse :
Faire chauffer à feu doux 25 cL de crème fraiche.
Lorsqu'elle commence à être bien chaude, y ajouter 200g de chocolat noir et quelques cubes de beurre et bien mélanger pendant la fonte.
Démoulez votre gâteau, nappez-le de la ganache et laissez le dessert reposer une heure au réfrigérateur.
 

Je vous laisse avec quelques photos de la préparation !
Bisous bisous, Lou








(un peu flou, tout ça.. Shame on me !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire