mercredi 23 octobre 2013

IfeelMYheartSTOP

_____Chats des bois,

_____Que serait un bon film sans sa bande-original ? Une soirée entre potes sans sa playlist parfaitement adaptée ? Une balade dans Montmartre sans ses accordéonistes ?
La musique est partout, elle nous rythme nos vies et est depuis la nuit des temps une de nos façons de nous exprimer, c'est pourquoi j'aborde le sujet : voici un petit récap' de ce qui m'a touché musicalement.


_____Récement - MORCHEEBA a sorti un tout dernier album, Heap Up High. C'est le huitième du groupe culte, et l'esprit Morcheeba est toujours bel et bien présent. L'album replace au top le groupe qui avait un peu déçu ses fan avec son dernier opus sorti en 2010... (bientôt en concert à Mérignac)
_____Je fond pour :

______-----___- AGNES OBEL nous envoûte une seconde fois avec un nouvel album intitulé Aventine. Tantôt accompagnée d'un simple piano, tantôt emportée par les mélodies d'un orchestres de chambres, la voix douce et pure de la talentueuse artiste danoise nous transporte. 
_____Le passage du premier au second album et toujours difficile, surtout lorsque le succès était présent pour le premier : les attentes sont alors importantes pour le second, et c'est précisément le cas pour Aventine. L'artiste enfonce donc le clou et l'album séduit : la palette de sonorités s'élargit, les mélodies persistent nostalgiques, loin de tout artifice et toujours presque dénudées.
_____Je fond pour :


_____En pleine explosion - POLIÇA est un groupe polonais d'indie rock (avec des sons parfois électro et R&B) fondé en 2011. Leur premier album, Give You the Ghost, sorti en 2012 avait été très bien reçu par les critiques ; Les Inrocks parle de « chansons étranges et vaudoues, rythmiquement folles, chantées par une sirène auto-tunée à méduser les âmes les plus stoïques », Libération considère cet album comme un des meilleurs de 2012...
_____Sorti hier, le second album du groupe recueil pour l'instant de bons avis de la part du public.
_____Je fond pour :


_____Garçons locaux - NOMADIKA est un groupe Bordelais constitué de deux garçons : l'un à la guitare, l'autre au chant et à la guitare également. 
_____Ce groupe est issu d'un projet personnel créé par Simon, celui qui chante. Depuis un peu plus de 6 mois maintenant, Simon compose dans un esprit de liberté, de retour aux racines et touche du doigt une certaine sensualité. Sa voix, brut de décoffrage, est mise en avant par la création de mélodies accrochantes qui tiennent une rôle majeur dans ses morceaux très rythmés. 
_____En septembre dernier, un second guitariste, Lucas, est entré dans le projet et a bouleversé les compositions, toutes modifiées afin d'accueillir un nouvel instrument. Le duo aimerait travailler avec d'autres musiciens qui rejoindraient leur groupe, et cherche plus particulièrement un batteur. 
 _____Je fond pour :
 et puis en plus Simon c'est le meilleur parce que c'est mon chéri (et même que c'est moi sa muse).

de Nomadika.

Bisous bisous,
Lou.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire