mercredi 9 octobre 2013

what's up?

_____Allez mes ptits lecteurs, aujourd'hui, soyons un peu curieux et arrêtons de nous focaliser sur nos petits nombrils. On va essayer de voir quelle expo nous pourrions faire découvrir à notre cher(e) et tendre, quel film nous pourrions aller voir avec le ouistiti qui nous sert de ptit frère, à quel spectacle inviter notre maman...


 AGENDA - octobre/novembre 2013 à Bordeaux



Les mecredis et samedis, de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00 
ou visites sur rendez-vous, jusqu'au dimanche 24 novembre 2013, Place du parlement.
  
___L'artiste suisse Laurent Kropf y incarne la figure de l'artisan-entrepreneur, dont l'activité consiste à fabriquer des objets en série. Une quinzaine d'artistes ont ainsi accepté d'endosser pour l'occasion le rôle du maître d'ouvrage qui fournit à L'entrepreneur le travail à effectuer, et l'ont chacun pourvu de plans d'une oeuvre d'art réalisable en plusieurs exemplaire.

___Réalisées sur place, les oeuvres sont exposées en vitrine et vendues lors des ouvertures au public. Le spectateur peut alors y rencontrer l'artisan-entrepreneur et acquérir une oeuvre d'art originale certifiée. Il lui est ainsi permis, à son tour, d'incarner pour la postérité et pour une somme modique le rôle de collectionneur et propriétaire d'un patrimoine. En détournant la figure réputée incontournable du galeriste et en fixant le prix de l'objet de manière intrinsèque, Laurent Kropf questionne non sans humour la valeur de l'art.




Expo _ With a french accent, La lithographie aux Etats-Unis (1820-1860) 
Mercredis 9 et 16 octobre et 6 novembre visites guidées à 14h30, 
tous les jours entre 11h et 18h, jusqu'au dimanche 10 novembre 2013, musée Goupil. 

___Rassemblant une cinquantaine de lithographies américaines et françaises présentées par l'American Antiquarian Society de Worcester, l'exposition s'intéresse aux origines de la lithographie (style d'impression) américaine et l'influence de la technique et du savoir-faire français.  

___Inventée en Allemagne à la fin du 18e siècle, la lithographie se répand dans toute l'Europe et connaît un véritable triomphe en France dans les années 1820. Rapide et facile, ce nouveau procédé est adopté par de nombreux artistes et la circulation des images et des techniques s'intensifie entre les deux rives de l'Atlantique. Durant la première moitié du 19e siècle, des maisons d'édition parisiennes s'installent aux Etats-Unis. Parmi elles, la maison Goupil fait figure de pionnière et se spécialise dans la fabrication et le négoce des images
___
 Unique au monde, cette collection suscite l'intérêt pour sa dimension sociologique et anthropologique, et fait écho au règne de l'image contemporaine. 




Animation _ Fête de la science 
Jusqu'au dimanche 13 octobre 2013, dans tout Bordeaux

___La Fête de la science est l'occasion de découvrir les sciences et les techniques, de rencontrer les acteurs de la recherche et les lieux de production des savoirs.  

___La communauté scientifique se mobilise pour répondre à vos questions et pour que les sciences soient un plaisir ! Tous les ans en octobre, plus de 200 manifestations gratuites et ouvertes à tous, petits et grands, en groupe ou en famille, sont proposés dans toute l'Aquitaine.




Ciné concert _ Safety last !
A partir de 7 ans
Le samedi 19 octobre 2013 à 15h00, Auditorium 

___Un film de Fred Newmeyer et Sam Taylor avec Harold Lloyd. Piano, improvisation, Karol Beffa. 

___Les enfants qui sont venus voir le dernier ciné concert de Karol Beffa, sur des courts métrages de Buster Keaton, s'en souviennent encore ! Une musique trépidante dans une ambiance hilarante ! Le pianiste revient à Bordeaux avec un nouveau film burlesque : Safety Last ! 

 ___Récompensé aux Victoires de la musique en février dernier, le pianiste et compositeur sera plus que jamais à l'honneur puisqu'en décembre, c'est aussi la musique de Karol Beffa qui accompagnera la voix de Daniel Pennac dans L'oeil du loup. 
Date de sortie en salle : 09/10/2013 
Tous publics  
  
___"Trip a toujours été un grand admirateur de Metallica. Son rêve a finalement été exaucé, celui de travailler pour son groupe préféré. Alors que le groupe comble ses fans venus les voir sur scène, le jeune homme doit récupérer un objet mystérieux et indispensable pour le concert. Une fois en ville, sa camionnette est violemment heurtée par une voiture. Des casseurs en colère et escouades de police anti-émeute sont en train de s'affronter. Dans ce chaos, un chevalier masqué et dangereux prend Trip pour cible. En fait, il convoite le précieux sac de cuir que Trip doit remettre au groupe. Celui-ci est bien décidé à mener à bien sa mission..."
Pour faire découvrir gentiment a notre petit toitoine ce que c'est que de la vraie musique...



 
 + Tout au long de l'année, la base sous-marine accueille une programmation pluridisciplinaire : expositions temporaires, concerts, art lyrique, jazz, spectacles théâtre, danse.  

 Moi, j'ai mas places pour aller voir la compagnie de Pina Bausch ! Yiha !
Je les ai dénichées à J-9 (non sans peine...) 

et j'en suis trop heureuse, ravie, aux anges. 
C'est un rêve de petite fille qui se réalise, d'autant plus que
j'y vais avec mon minou ! Vite vite vite, samedi soir...



PS : le prochain article parlera de la toute nouvelle boutique bordelaise Les Filles au Balcon ! J'y prendrais des photos juste pour vous et discuterais avec la fondatrice juste pour vous, l'article sera super méga exclu hihi. Et si vous voulez faire les curieux/curieuses, rendez-vous vendredi soir à la boutique pour l’événement d'ouverture ! En tous cas moi, c'est sûr, j'y serai !!! A vendredi peut-être... ;)

Bisous bisous,
Lou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire