vendredi 15 août 2014

perfect combo


___Mystérieusement, mon Grand-Père, c'est à la fois l’archétype du grand père et une pièce incroyablement unique. Taille de géant me semblait-il, barbe poivre sel, crâne dégarni, chaussé de ses charentaises en cuir qui semblent avoir traversées les âges, éternelles. Celui qui aime sa montagne, sa tranquille solitude. Celui dont la voix, grave, vous convainc marmot de rester à table sans sourciller et résonne encore lorsque vous êtes plus grand, doux frisson du respect immuable. Celui dont, adulte presque, vous admirez profondément la culture générale en bêton armé et les références pointues. Celui dont la réserve, malgré son étanchéité, laisse palpable la tendresse du papy.
J'ai compris que j'avais grandi quand j'ai compris mon Grand-Père.



___9 mois, plusieurs messages de lecteurs, cap des 20000 visites franchi et compliment si j'ose dire admiratif du grand homme, père de mon père, à propos de mon écriture dans ce blog, additionnés à une longue douche matinale un jeudi d’août (durant laquelle plus de réflexions ne s’entrechoquèrent dans mon crâne que de gouttes d'eau sur mon front) aboutirent à la dévorante envie de vous ré-écrire.


___9 mois, donc. Et pas des moindres... J'ai des tas de choses à partager avec vous, je frétille d'impatience... Vague d’excitation extrême, wouhou ! Mais ne sautons pas de joie trop vite, l'année scolaire qui débute pour moi dans une vingtaine de jours s'annonce corsée (cela semblerait d'ailleurs s'intensifier d'année en année, si je suis mes idées actuelles...) et je me suis déjà engagée pour diverses projets dont je vous parlerais probablement plus tard. Le rythme de publication sera probablement moins intense que celui de l'année dernière, c'est pour cela que je mets à votre disposition une NEWSLETTER (hip hip hip ! on fait trois fois la roue devant son ordi là !) afin de vous tenir au courant des articles fraîchement parus. Envoyez-moi un mail à l'adresse Newsletter-SeedsOfLou@hotmail.com, je vous ajouterai ainsi dans le carnet d'adresse et vous recevrez toutes les news du blog !



___Je suis tellement excitée à l'idée de reprendre, ne serait-ce que pour quelques mois, cette jolie aventure avec vous ! Pour l'instant, je file dans le sud profiter des quelques jours de vacances qu'il me reste, mais j'emporte avec moi of course mon petit carnet de notes sur lequel fleurissent (et fleurirons encore) les prochains articles à paraître.

_
Blogueusement et éternellement vôtre,
Lou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire