jeudi 2 avril 2015

what u need

____Mes petites saucisses des iles,  
__Ce matin, entre deux cafés, je vous embarque dans un simple voyage de son et d'image. Voici les morceaux et photos qui m'ont touchée et m'inspirent. Cliquez sur les coeurs pour écouter, sur les images pour les agrandir. N'hésitez pas à y réagir, je vous répondrais volontiers, comme toujours ! J'espère que vous serez touchés, piqués au coeur tout pile là où il faut. 
Passionnément,
Lou 


                         




































4 commentaires:

  1. Saucisse des îles ? Hmmoui, peut-être... Beaucoup de tout dans cet article ! Peut-être aussi beaucoup de tout dans ton blog. Je viens "d'arriver". Ton blog vient d'arriver dans mes marques pages, parce que je suis curieuse ;)
    J'en suis à deux chansons, bien différentes, que j'aime bien toutes les deux. Comment trouves-tu des chansons comme 'Ederlezi' ? Je veux dire, ça n'a pas l'air d'être hyper connu. J'aime bien ce qui sort des autoroutes battues (plus des chemins, pour ce qui est de la musique), mais j'avoue ne pas avoir le courage de chercher. J'ai une colocataire qui le fait bien ^^ Bref.
    Les images [ah, 3ème chanson] sont aussi différentes et rappellent plus ou moins quelque chose. Et oui, des émotions comme tu l'écris, mais ça tu le sais déjà. Ça serait cool, une petite description, des noms d'artistes ou d'endroits, ou alors des dates ! Le risque, si tu es comme moi, est de dévier et d'écrire un pavé pour chaque image ou musique.. Et parfois il vaut mieux laisser la liberté au lecteur (?). J'aime particulièrement la photo des gens qui courent avec la fille en jupe derrière, et puis la peinture [entre la fille dans la voiture et l'affiche].
    Je reviendrai, bonne continuation,
    Salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher(e?) Grou,
      Je n'ai aucune idée de qui tu peux bien être, mais en tous cas je suis persuadée que tu es ferais une parfaite petite saucisse des îles.
      J'espère très sincèrement que tout ce que tu lis, vois, écoute te plait et que ce petit bout de moi restera dans tes marques pages mais aussi dans ta tête, ton coeur peut-être si ce que j'écris te touche.
      Je vais répondre à tes questions... J'adore fouiner, trouver des petites perles comme Ederlezi et mon site de prédilection est sans conteste SoundCloud. Tu peux d'ailleurs aller jeter un oeil sur mon profil (louv_), tu auras peut-être d'autres coups de coeur ! Cependant en ce qui concerne cette chanson tsigane, elle a pour moi une histoire bien particulière et je ne l'ai pas découverte sur le site.
      J'ai choisi de ne pas utiliser les mots dans ce post car je crois que parfois, certaines images parlent d'elles-même : il m'a semblé que celles-ci étaient déjà très éloquentes, fortes, et que mes mots auraient été superflus. Je voulais laisser le "visuel" faire son petit chemin en toi. Sans rien d'autre. Mais je te l'accorde, une date, un nom, un mot auraient peut-être été intéressants..! D'ailleurs si tu as des questions et que je peux y répondre je m'en ferais une joie !
      La fille en jupe et les gens qui courent est une photo d'une répétition de West Side Story, l'original ! J'adore aussi cette peinture. Elle me parait très "tactile", sensorielle, je ne sais pas si tu ressens ça aussi..?
      Merci beaucoup pour ton commentaire, parles-moi à nouveau quand quelque chose te touche (ou pas) !!
      Lou

      Supprimer
    2. Je vais peut-être mettre Soundcloud dans mes marques pages alors ! Ce site m'a toujours paru un peu obscur, j'ai jamais vraiment été fouiner dedans. C'est peut-être le moment que je me jette dans l'inconnu (pas trop risqué, c'est vrai)…
      Dis, encore une question: est-ce que tu as choisi l'ordre pour ces images ? C'est vrai qu'elles dégagent toutes des sentiments, mais on passe (brusquement) de la force à la tendresse, à la colère, puis à la douceur… C'est déstabilisant ! (pas forcément négatif)

      J'ai honte mais à part avoir déjà entendu le nom, je ne savais pas ce qu'est West side Story, du coup j'ai juste été faire un tour sur Wikipedia (je doute que maintenant je connaisse West Side story mieux qu'avant --'). La peinture est super parce qu'au début on ne voit que la matière: de la peinture étalée. Puis on voit qu'elle dessine quelque chose, puis enfin on se rend compte que le dessin est en fait très précis et travaillé, on aperçoit presque un mouvement des personnages. Oui, très "sensoriel", c'est vrai.

      Supprimer
    3. Cher(e) Grou,
      pas d'ordre pour les photos, non : je les ai disposé là comme ça, au hasard, tout à fait comme elle aurait pu arriver sur le chemin du lecteur de façon hasardeuse. Je suis touchée de t'avoir touchée...
      Vas voir des vidéos de West Side Story sur yt, c'est vraiment une pépite !
      Oui cette peinture est extraordinaire, tellement surprenante...
      A bientôt, et merci
      Lou

      Supprimer